Maison des lycéens
du lycée jean zay
Année 2024-2025
Une maison des lycéens : pour quoi faire ?
Cela fait plusieurs années que le lycée Jean Zay ne possède pas de MDLactive qui favoriserait l'engagement des élèves et l'émergence de projets. Nous souhaitons la réactiver pour l’année 2024-2025.
La MDL est conçue sur la base d'un projet inscrit dans les statuts de l'association, porté par les élèves eux-mêmes. C’est pour cela que nous avons besoin de vous !
Tous les élèves peuvent être adhérents à la MDL. Pour cela il est demandé une participation financière de 4 euros minimum par élève.
La MDL développe et soutient des projets culturels, citoyens, humanitaires et sportifs. Elle permet de financer et développer des projets. Elle assure aussi la promotion des moyens d’expression des lycéens : droits d’association, de réunion, de publication etc.
Qui peut en faire partie ?
Tous les élèves du lycée peuvent devenir adhérents et ainsi avoir accès à des avantages sur les actions et projets mis en place par la MDL.
Tous les adhérents peuvent participer à l’Assemblée Générale (AG) et ainsi partager ses idées, échanger sur les projets et sur la gestion de la MDL.
Seulement les adhérents de plus de 16 ans peuvent candidater et se faire élire au bureau. Ce dernier comprend, au minimum, un président, un secrétaire et un trésorier. Les membres du bureau seront en charge de faire respecter les décisions prises lors des AG. Ils auront aussi en charge la gestion financière de l’association.
La MDL peut travailler en étroite collaboration avec les élus du CVL car ils peuvent décider de soutenir certains projets impulsés par le CVL.
Si vous souhaitez être adhérent.e.s à la MDL il faut compléter et rendre le coupon d’adhésion ci-dessous que vous pouvez aussi venir récupérer au CDI.
Vous avez jusqu'au 18 octobre pour le déposez auprès de Mme ANSELME (Professeure documentaliste, CDI) ou Mme PAUMARD (secrétariat des élèves).
Si vous souhaitez avoir davantage de renseignements, vous pouvez vous adresser à Elodie (AED), Mme Paumard ou Mme Anselme.
Nous comptons sur votre engagement pour faire vivre cette association !