bts communication
Présentation
Le BTS Communication a pour objectif de former des spécialistes en techniques de la communication au sein des entreprises, des agences de communication ou des administrations et des collectivités.
L’activité professionnelle principale consiste à produire et à commercialiser des solutions de communication ou des espaces publicitaires permettant de répondre aux attentes de publics variés. Ces opérations peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques.
Y entrer
Les inscriptions se font via Parcoursup.
Les poursuites d'études
Les débouchés
Le diplôme du BTS Communication
vous permet d’entrer directement dans la vie active ou de poursuivre vos études dans le cadre universitaire :
· Licence « Information-communication »
· Licence « Multimédia »
· Licence « Activités et techniques de communication »
- Spécialité «Chef de Projet»
- Spécialité «Webmaster éditorial»
- Assistant(e) de communication publique
- Commercial(e) en solutions de communication ou espaces publicitaires
- Chargé(e) de communication événementielle
- Attaché(e) de presse
- Attaché(e) de relations extérieures
- Chargé(e) de la communication - Chargé(e) de relations publiques
- Chargé(e) en communication interne...
Programme
Le programme est axé sur la communication interne et externe, le média et le hors média les relations publiques, le marketing direct, la négociation de solutions de communication.
stages et actions professionnelles
Les stages constituent un gage d’insertion professionnelle et participent à la formation des candidats au BTS « Communication ». La durée des stages est de 14 semaines à effectuer pendant les deux années, avec une période de six semaines consécutives minimum, à valider, soit en première, soit en seconde année.
Ils permettent d'une part l'articulation entre les apports théoriques et les réalisations pratiques, et d'autre part l'intégration des savoirs et savoir-faire dans des activités concrètes, cohérentes et significatives des emplois concernés.
Les actions professionnelles s'appuient principalement sur des besoins exprimés par les milieux professionnels associés à la formation ; elles constituent de ce fait un cadre privilégié pour la professionnalisation. Elles visent à développer des compétences dans un contexte professionnel réel.
examens
Compétences