Bandeau
Lycée Jean Zay Aulnay sous bois
Lycée Jean Zay Aulnay sous bois

Lycée Jean Zay Aulnay sous bois. Avenue Maréchal Juin 93600 Ailnay Sous Bois. BTS Com

La section Européenne au lycée
Article mis en ligne le 23 mai 2015
Imprimer logo imprimer

Organisation

L’enseignement de cette option est assuré d’une part par un professeur d’anglais, d’autre part par un professeur d’histoire- géographie pour la DNL ( Discipline Non Linguistique) qui aborde en anglais les questions au programme tout en permettant aux élèves de se familiariser avec la culture des pays anglo-saxons .

Les sections européennes ayant pour objectif d’encourager l’émergence de la citoyenneté européenne tout en consolidant le parcours d’apprentissage des élèves en langue vivante, des projets d’ouverture internationale seront menés en classe de seconde et de première en collaboration avec d’autres établissements européens pendant l’heure d’anglais , via la plateforme etwinning ( cette heure sera consacrée à un travail sur des documents authentiques en terminale afin de préparer l’examen) .
Les projets menés utilise l’anglais comme langue de communication.
Des exemples de productions d’élèves sont disponibles sur le site du lycée dans la rubrique « projets » puis « ouverture internationale »

Afin de permettre aux élèves d’acquérir une plus grande aisance à l’oral , des mobilités ( à caractère facultatif)sont proposées chaque année : échange pour les secondes, voyage dans les Iles Britanniques pour les premières et terminales.

Profil des élèves.

Au lycée, le principe de continuité s’applique dans la mesure des places disponibles. Toutefois, il est important que chaque élève inscrit dans la section soit motivé par les projets qui y sont menés ,ouvert d’esprit et autonome.

Calendrier

décembre 2018 :

Rien pour ce mois

novembre 2018 | janvier 2019



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.21